Fdesouche
Tribunal de Perpignan : arrêté avec 28 kg de cocaïne, en récidive, en conditionnelle et malgré une interdiction du territoire français

Nour Eddine, lui, risque bien plus. Il est en récidive légale pour des faits exactement similaires, avait interdiction de paraître sur le territoire français après avoir bénéficié d’une libération conditionnelle et convoyait 6 kg de plus que l’homme condamné.

“Je croyais que je ne pouvais plus vivre en France, mais que j’avais le droit de traverser le pays”, tente-t-il timidement par la voix de son interprète. 

Peu importe, ce n’est pas vraiment le plus important. Comme la loi le prévoit, il demande un délai pour préparer sa défense. Effectivement, il a  tout intérêt à peaufiner ses arguments car la sentence risque d’être très sévère. Il encourt dix ans de détention. En attendant le procès, il faut statuer sur un éventuel maintien en détention d’ici là. 

” Après ma libération, j’ai été expulsé vers le Maroc, j’y suis resté tant que j’avais du travail. Puis, je suis revenu en Europe. On m’a retiré ma carte de séjour en Italie, alors j’ai cherché du travail au noir, mais je n’ai rien trouvé. C’est pour ça que j’ai accepté le transport”.

Sans  surprise, le procureur demande que le prévenu soit maintenu en détention : “Il a sa famille au Maroc, il risque de partir la rejoindre et son pays ne l’extradera pas. Sans compter que sa dette vient encore d’être multipliée car les trafiquants vont lui imputer la perte de la drogue. Il va devoir rembourser et donc continuer à travailler pour eux”.

www.lindependant.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux