Fdesouche

26/12/2023 – 22h

Les balles qui l’avaient frôlé il y a dix ans ont cette fois-ci atteint leur cible. Nordine Achouri, 42 ans, a été abattu lundi 25 décembre au soir, devant un bar de la rue de Lyon dans le XVe arrondissement de Marseille (…) Achouri était apparemment au téléphone quand une Renault Clio blanche s’est portée à sa hauteur. Le passager cagoulé et armé d’un fusil d’assaut est alors sorti de la voiture avant de faire feu. Touché à la jambe, Achouri a tenté de s’enfuir mais son tueur l’a rattrapé pour l’achever au sol entre deux voitures en stationnement. La Clio blanche a été retrouvée quelques minutes plus tard en feu près de Marseille.

(…) lui n’est pas un petit guetteur ou une victime collatérale. Quand le réseau de la « tour K » est tombé une première fois en 2013, « Nono » était à la tête de cette multinationale de la drogue qui dégageait alors le chiffre d’affaires pharaonique de 23 millions d’euros par an. (…)

Condamné à 8 ans de prison en 2015 [NdeFDS : quand Fdesouche en parlait], Nordine Achouri avait laissé la gérance de la « tour K » à son cousin Zaire Laribi, alias « Zaza » ou « général Z ». Un homme qui a lui-même échappé à la mort le 11 juillet dernier, touché au bras lors d’une fusillade à Marseille. Le signe que la guerre entre « narcos » ne se limite pas à l’affrontement de deux clans, la DZ Mafia et Yoda, et que la Castellane fait aussi partie des terrains convoités. En janvier 2023, une autre figure de la Castellane, Mohamed T., alias « Sarko » a, lui aussi, été blessé au bras dans un échange de coups de feu survenu en Espagne. Et depuis le début de l’année, deux membres de la cité sont tombés sous les balles à Marseille. « Nono » serait donc le troisième en 2023. (…)

Le Parisien

(…) Condamné à 8 ans de prison en 2015, l’homme âgé de 42 ans venait tout juste de retrouver la liberté il y a moins de trois mois. (…)

France 3 Régions


26/12/2023 – 7h

Les faits se sont déroulés lundi soir sur la rue de Lyon, dans le 15e arrondissement. La victime a essuyé plus d’une dizaine de coups de feu, vraisemblablement effectués au moyen d’un fusil d’assaut de type kalachnikov.

Après six semaines d’une accalmie inédite en 2023 sur le front des fusillades à Marseille, de nouveaux tirs ont fait une victime ce 25 décembre dans les quartiers Nord. Les faits se sont déroulés ce lundi soir sur la rue de Lyon, dans le 15e arrondissement.

[…]

La Provence


Fdesouche sur les réseaux sociaux