Le maire de Villeneuve-le-Roi a signifié à une famille de sa commune qu’elle n’obtiendrait pas de chèque de Noël, en raison de l’implication d’un des enfants dans les émeutes de cet été.
Une famille entière sanctionnée à cause des actes de l’un de ses membres. À Villeneuve-le-Roi, la municipalité a refusé d’accorder un chèque de Noël d’une valeur de 60 euros à une famille de sa commune, à cause de l’implication d’un des fils dans les émeutes de l’été 2023.
Le maire (LR) Didier Gonzales a tenu à expliquer lui-même aux concernés la raison de cette décision. “Je voulais pouvoir dire à cette famille pourquoi elle n’aurait pas ce cadeau de Noël”, explique l’élu au micro de BFM Paris Île-de-France.
Le fils visé par l’édile, âgé de 19 ans, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour avoir participé à la dégradation du poste de police municipale de Villeneuve-le-Roi lors des émeutes du mois de juin. Celles-ci avaient eu lieu en réaction à la mort du jeune Nahel, abattu par un tir de police à Nanterre.