26/12/2023
Trois petits mois et puis s’en va. Dans des mails internes, Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, annoncent ce mardi 26 décembre le départ de l’animateur, qui avait rejoint les rangs de la chaîne d’information en continu fin septembre pour son « 20 heures de Ruquier ». « J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure, annonce-t-il ainsi aux salariés. Je tiens à remercier Marc-Olivier Fogiel pour la confiance qu’il m’a accordée et qu’il voulait continuer à m’accorder pour la reprise de janvier mais je préfère m’arrêter là. »
(…)
Merci à Anthony
15/07/2023
Trois jours après avoir officialisé son départ de France 2, Laurent Ruquier a annoncé au Parisien, samedi 15 juillet, qu’il rejoindrait BFM-TV à partir du mois d’octobre. Il animera la tranche d’informations de 20 heures à 21 heures, aux côtés de Julie Hammett.
« Laurent Ruquier rejoint la première chaîne info de France pour animer un nouveau rendez-vous avec Julie Hammett à ses côtés, du lundi au jeudi de 20 heures à 21 heures », a détaillé BFM-TV dans un communiqué. Julie Hammett est une journaliste qui pour sa part arrive de LCI, au terme de dix ans au sein des rédactions du groupe TF1.
Au Parisien, l’animateur de 60 ans révèle avoir eu « le choix » entre une tranche d’informations sur LCI ou sur BFM-TV. « J’ai fait [le choix] du gros challenge, de la chaîne la plus exposée… et de l’amitié », assure-t-il. Laurent Ruquier est un ami de longue date de Marc-Olivier Fogiel, patron de BFM-TV. « Laurent fait le choix de la passion, lui, le passionné d’info qui passe des heures et des heures à lire la presse, écouter la radio et la télé », a commenté M. Fogiel.
Rappel :
Laurent Ruquier a tendance à voter plutôt à gauche qu’à droite. L’animateur de télévision et de radio a confirmé ses opinions politiques, dans le podcast “Dechavanne Cherche Copains”. Après l’élection présidentielle de 2017, il avait notamment dévoilé publiquement avoir voté Jean-Luc Mélenchon. Six ans plus tard, se considère-t-il comme étant un “mélenchoniste”, après s’être montré déçu par l’ex-leader de La France Insoumise ? “Oui plutôt”, a expliqué Laurent Ruquier à Christophe Dechavanne. “Mais pas ‘mélenchoniste’ au sens de Jean-Luc Mélenchon. Lui aussi m’agace”, a-t-il cependant nuancé dans son argumentaire.
Devant les proportions que prend l’affaire, Laurent Ruquier explique son choix ce matin sur LePoint.fr: “Tant que rien ne m’y oblige, je choisis les invités politiques que je reçois comme bon me semble. Je veux avoir plaisir à les recevoir et ne souhaite pas livrer mon audience aux idées du Front national, qu’il soit représenté par Marine, Jean-Marie Le Pen ou Bruno Gollnisch. Je n’invite pas les gens qui font de mauvais films. Je ne prends pas non plus ceux qui encouragent les mauvais sentiments et sont un danger pour la cohésion nationale. C’est ma vision du service public.” Voilà qui est dit !