INFO LE PARISIEN. « Scoubidou » a été interpellé devant sa cité des Dahlias en Seine-Saint-Denis mardi 26 décembre après une brève course-poursuite avec la police. Cette figure des liens entre le banditisme et le terrorisme était habillé en tenue commando.
On n’a jamais bien su si c’était un bandit de grand chemin ou un terroriste. Teddy Valcy, 46 ans, a toujours juré qu’il n’appartenait qu’à la première catégorie, se présentant comme un « braqueur de trafiquant de drogue ». Dans le doute, l’administration lui a collé dans le dos une fiche S à cause de ses liens avec plusieurs figures du djihad. Ce qui n’a jamais souffert de contestation en revanche, c’est son goût pour les armes de guerre. Un goût tellement prononcé qu’il risque une nouvelle fois de le faire tomber.
Mardi 26 décembre au soir, celui qui est surnommé « Scoubidou » en raison de sa taille approchant le double mètre, a été interpellé par la brigade anticriminalité (BAC) de Clichy-sous-Bois devant sa cité des Dahlias à Gagny (Seine-Saint-Denis) pour transport d’arme de catégorie A, les plus dangereuses. Après une brève course-poursuite à pied, Teddy Valcy aurait tenté de dissimuler dans un buisson un fusil d’assaut AR 15 chargé. « Une expertise est en cours pour déterminer de quelle arme il s’agit exactement », tempère ce jeudi le parquet de Bobigny.
« Il était en tenue commando avec un holster au niveau de la cuisse », glisse un enquêteur. En fouillant sur le secteur, les policiers mettent également la main sur une arme de poing de calibre 7.65 et un gilet tactique.
[…]