Fdesouche

Un homme de 44 ans, soupçonné de préparer un assassinat à la demande de sa petite amie, visant l’ex-mari de cette dernière, a été interpellé ce vendredi après-midi à Bondy (Seine-Saint-Denis) avant d’être placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, selon les informations d’Actu17. Les enquêteurs soupçonnent les deux suspects, connus pour leur radicalisation, d’avoir prévu de mettre en œuvre leur projet ces jours prochains.

Dans ce dossier, une enquête préliminaire a été ouverte le 7 décembre dernier par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, après l’obtention d’informations évoquant ce projet criminel. Les enquêteurs ont appris qu’Estelle*, une femme de 41 ans domiciliée dans les Hauts-de-Seine, convertie à l’islam et fichée S, serait en conflit avec son ex-mari de 34 ans, notamment au sujet de leurs quatre enfants, dont elle a la garde.

Ces dernières semaines, la mère de famille aurait évoqué sa rancœur et son souhait d’éliminer son ex-compagnon, à Hamid*, son nouveau petit ami, un ancien champion de boxe thaïlandaise de 44 ans. De longues discussions dans le couple auraient débouché sur un projet d’assassinat, alors qu’une décision de justice concernant la garde des enfants d’Estelle et son ex-conjoint, doit intervenir début 2024. Hamid connait l’ancien mari et aurait une relation “conflictuelle” avec lui, “sur fond de rivalité”, souligne une source proche du dossier. Estelle, de son côté, est soupçonnée d’avoir “motivé” son petit ami à commettre cet assassinat, qu’ils auraient préparé avec minutie.

[…]

Actu17

Fdesouche sur les réseaux sociaux