Cet homme de 23 ans a agressé sexuellement une jeune femme dans les couloirs du métro dimanche avant de sortir un couteau lorsqu’il a été éconduit. Il a été arrêté et placé en garde à vue.
Lendemain de fête violent dans les transports. Un homme de 23 ans a été interpellé, dimanche matin à Paris, dans les couloirs du métro, station Châtelet, après une agression sexuelle commise sur une voyageuse et des menaces au couteau.
Il est 7 heures du matin quand une équipe du Groupe de Protection et de Sécurité des Réseaux (GPSR), les agents de sécurité de la RATP, intervient dans les coursives de la correspondance de la ligne 7. Des voyageurs y signalent la présence d’un inquiétant personnage, armé d’un couteau. Les fonctionnaires s’approchent de Mohamad. Le suspect souffre d’une plaie à la main. Ils le braquent avec leur pistolet. L’homme se fige et se laisse arrêter sans opposer de résistance.
Un couteau dissimulé dans sa chaussette
Ce jeune Algérien, en situation régulière sur le territoire, est fouillé et les forces de l’ordre découvrent qui cache un couteau dissimulé dans sa chaussette. Dans le même temps, une jeune femme, âgée de 22 ans, se manifeste et dénonce le suspect qui lui aurait fait subir des attouchements sexuels quelques minutes plus tôt. « Son amie aurait tenté de s’interposer quand il lui a mis la main aux fesses à plusieurs reprises, explique une source proche de l’affaire. Mais le jeune homme, en colère, les aurait menacées avec son arme blanche ». Une autre personne signale que ce même homme a tenté de la poignarder quand elle a voulu intervenir. *