Des membres de la police fédérale argentine ont arrêté mardi trois étrangers soupçonnés d’avoir des liens avec des activités terroristes présumées qu’ils allaient mener dans le pays.
Par l’intermédiaire de l’Unité d’enquête antiterroriste, les arrestations ont eu lieu, deux dans la région de la ville et les autres dans la ville d’Avellaneda, à Buenos Aires, à la demande de la juge María Servini, responsable du Tribunal pénal et correctionnel
Le ministère de la Sécurité accorde une attention particulière aux Jeux panaméricains Maccabées
Les autorités ont été particulièrement attentives, puisque la XVe édition des Jeux panaméricains des Maccabées se déroule actuellement dans la ville de Buenos Aires, qui rassemble plus de 4.000 athlètes de la communauté juive.
L’un des détenus serait un ressortissant syrien, bien qu’il ait des passeports vénézuélien et colombien à son nom.
Selon le rapport de police, il y avait des indications sur l’entrée possible dans le pays de trois citoyens d’origine syrienne et libanaise, qui, après être arrivés sur des vols différents, avaient prévu de se rencontrer dans la ville de Buenos Aires afin de planifier une éventuelle action terroriste.
Des informations ont également été signalées concernant une possible expédition internationale d’un colis suspect pesant 35 kilogrammes, dont on ignore d’autres détails, en provenance de la République du Yémen, qui serait reçu dans l’un des domiciles où séjourneraient les suspects.
Les autorités gardent également un œil sur les suspects restants, et des progrès sont réalisés dans l’analyse du contenu des téléphones portables qui ont été saisis en possession des détenus.