La soirée du 31 décembre a été marquée par une agression à la violence particulièrement accrue à Châlons-en-Champagne. Plusieurs coups de marteau – et non de ciseaux comme cela a été évoqué précédemment –, ont été assenés à un homme dans la nuit du 31 au 1er janvier. (…)
Dans un quartier de Châlons-en-Champagne, un premier groupe de jeunes est allé à la rencontre d’un second. S’étant vraisemblablement aventurés sur les terres d’un point de deal, mais a priori pas pour venir y chercher de la drogue, les individus ont été sommés par l’autre bande en présence de quitter les lieux. « Sans qu’on ne sache encore pour quelles raisons à ce stade, un jeune a sorti une batte de baseball », précise François Schneider, procureur de la République de Reims. Celui-ci fait partie du groupe venu aborder l’autre.
Une bagarre générale s’en est suivie. Un autre jeune du premier groupe, voyant son ami mal en point, a ainsi décidé de lui venir en aide et s’est retrouvé à son tour en fâcheuse posture. Frappé à coups de marteau, portés par un jeune de la seconde bande, il a été grièvement blessé et son pronostic vital restait engagé, ce mardi 2 janvier dans la soirée. (…)
Une seule personne a été déférée devant la justice ce mardi. Cette dernière a été mise en examen pour tentative de meurtre sur les deux autres jeunes (celui à la batte de baseball et celui ayant son pronostic vital engagé). L’individu est placé en détention provisoire. (…)