Les photos de son corps dénudé ont été postées sur les réseaux sociaux et Younouss ne supportait plus d’être la risée des membres de sa communauté. Cet homme, âgé de 28 ans a été mis en examen, le 18 décembre à Paris, pour tentative d’assassinat.
Il est soupçonné d’avoir le 15 décembre dernier à Paris (XVe) gravement blessé au couteau, son cousin devant leur foyer de travailleurs migrants. Ce jour-là, il est 15h25 à l’angle des rues Platon et Falguière, quand les deux hommes sortent de la résidence. Ils se disputent avant d’en venir rapidement aux mains. Younouss sort un couteau et frappe à quatre reprises. Les coups portent deux fois à la carotide, une fois à la tempe et à l’abdomen. La victime s’écroule sur le sol. Les témoins préviennent aussitôt les secours. Les pompiers et le Samu arrivent rapidement. Le blessé est conduit à l’hôpital Georges-Pompidou où il est opéré en urgence. Le médecin constate qu’il souffre de nombreuses plaies sur ses mains et sur la partie supérieure de son thorax. Un morceau de lame est même retiré de son corps. Le bilan médico-légal lui accorde quinze jours d’incapacité totale de travail.
Une histoire de sorcellerie malienne
[…]Depuis cet épisode Younouss « faisait l’objet de moquerie », ajoute notre source. Cet homme qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français a été écroué à la maison d’arrêt de La Santé.