05/01/24
Une professeure d’histoire-géographie d’un lycée de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été menacée de mort à son domicile dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Elle a été placée sous protection fonctionnelle par l’académie de Versailles.
«Je suis indigné par ce qu’il s’est passé. Je me dis que nous commençons cette année 2024, comme nous avions terminé l’année 2023, c’est-à-dire dans un climat d’insécurité oppressant. Une fois encore, nous sommes confrontés à l’inacceptable», a réagi Maxime Reppert, vice-président du syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur (SNALC).
UNE PLAINTE DÉPOSÉE
La professeure a déposé plainte et l’académie de Versailles a accepté de la placer sous protection fonctionnelle. A cet effet, l’enseignante pourrait être mutée temporairement dans un autre établissement. Néanmoins, encore sous le choc, elle ne reprendra le travail que dans quelques jours.
«L’administration, dans ce cas de figure, doit prendre en charge toutes les mesures pour protéger la collègue. Ca peut passer naturellement par des contacts étroits avec les forces de l’ordre, en vue d’assurer sa sécurité physique», a précisé Maxime Reppert.
04/01/24
Selon les informations d’Europe 1, l’académie de Versailles a placé sous protection fonctionnelle une professeure d’histoire-géographie d’un lycée de Mantes-la-Jolie après que celle-ci a été menacée de mort à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi. Sa maison ainsi que sa voiture ont également été dégradées.
C’est un nouveau sujet qui préoccupe l’académie de Versailles. Selon les informations d’Europe 1, une professeure d’histoire-géographie enseignant dans un lycée de Mantes-la-Jolie a été menacée de mort à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Plusieurs individus ont proféré des insultes et des menaces à son encontre. Des tags insultants ont été inscrits sur son pavillon et sa voiture a été dégradée.