Ce dimanche matin, un homme d’une quarantaine d’années accompagné d’une femme a agressé physiquement et verbalement un militant âgé de 20 ans qui tractait sur le marché Saint-Antoine pour le mouvement Les Jeunes Républicains 69. Choqué, l’étudiant en droit va porter plainte. Les cadres du mouvement lui apportent unanimement leur soutien.
La matinée tractage, sur le souhait des Républicains d’avoir un référendum sur l’immigration, se passait sans problème, « l’accueil était très bon ».
« Je lui ai donné le tract concernant la loi immigration, il l’a lu entre les lignes, m’a dévisagé avant de m’asséner un coup de poing au visage, de me bousculer en m’insultant ». Loïs Turpin, militant chez Les Jeunes Républicains 69, a été très choqué par l’agression qu’il a subie, ce dimanche, vers 11 heures sur le marché Saint-Antoine tout près de la passerelle du Palais-de-Justice à Lyon 2. (…)
(Merci à Aurélien.)
(…) Alors que l’un des trois militants lui tendait un tract, l’homme a froissé le fascicule avant de proférer des insultes, et l’a ensuite frappé à répétition. Voyant leur compagnon recevoir des coups de poing au niveau des côtes et de la tête, les deux autres militants se sont interposés, recevant également quelques “coups perdus”, comme l’indique la responsable des Jeunes Républicains du Rhône, Roxane Rives. (…)