10/01/2024
Le jeune homme de 19 ans jugé pour s’être introduit dans un collège de Corenc début décembre, avoir agressé et menacé de mort plusieurs personnels, a été condamné à trois ans d’emprisonnement dont deux avec sursis probatoire.
[…]“Yanis C. a émis des regrets par rapport à son geste, par rapport à l’intrusion dont il s’est rendu responsable dans cet établissement scolaire. (…) Je crois que ces regrets sont sincères, ce n’est pas simplement une posture d’audience. C’est quelqu’un qui a entamé un chemin de réflexion”, déclare l’avocat du prévenu, Me Julien Durand, décrivant “un jeune garçon qui a été débordé par son émotion (…) qui a eu un comportement stupide”.
Le tribunal n’ayant pas retenu d’aménagement de peine, il effectuera sa détention dans un centre pénitentiaire. Sa peine est assortie d’une obligation de soins psychologiques, de l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes ainsi que de paraître à Meylan et Corenc pendant trois ans.
06/12/2023
Violences en Isère. La principale du collège Jules Flandrin de Corenc, ainsi que son adjointe et un agent d’entretien, ont été agressés ce mardi 5 décembre en fin d’après-midi, après une intrusion de plusieurs individus dans l’établissement, a appris Le Figaro auprès du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré .
Les faits se sont produits aux alentours de 17h45. Si les circonstances de cette intrusion ne sont pas encore connues avec précision, le préfet du département, Louis Laugier, a condamné sur le réseau social X les «violences» qui ont eu lieu. Des «coups ont été portés» par deux agresseurs, et des «menaces ont été proférées», a-t-il indiqué auprès de nos confrères. D’après le journal local, les deux individus étaient venus chercher leur sœur, qui devait être placée dans un autre établissement.
[…]Légèrement blessé, le personnel du collège attaqué est «particulièrement choqué», a précisé le procureur de Grenoble.