Un policier en balade avec sa compagne dans les rues d’Hennebont a été agressé et menacé de mort, ce mardi 9 janvier 2024, vers 22 h 30. Il présente une plaie au visage et une dent cassée. (…)
Un policier du commissariat de Lorient a été agressé, ce mardi 9 janvier 2024 dans la soirée, alors qu’il promenait son chien, en compagnie de sa compagne. Selon nos informations, vers 22 h 30, deux voisins de sa conjointe, âgés de 44 et 37 ans, hèlent le couple en pleine rue : « T’es policier toi, je te reconnais, t’as rien à faire ici ! ». L’un d’eux tente de lui asséner un coup de poing, mais le fonctionnaire de 46 ans, hors service, l’esquive et parvient à le lui rendre. L’un des individus part chercher un couteau dont la lame approchait les 30 cm, tandis que son complice s’arme d’un club de golf. « On va te crever », lance-t-il au quadragénaire en civil. (…)
(…) Le fonctionnaire a été menacé de mort et a filmé la scène avec son téléphone, ce qui a refroidi les deux agresseurs. Ces derniers ont ensuite dégradé la voiture du policier, avant de prendre la fuite.
La victime a alerté ses collègues et les deux auteurs présumés ont été rapidement arrêtés. Ces derniers, âgés de 37 et 44 ans, sont déjà connus des services de police. Ils ont été placés en cellule de dégrisement étant donné qu’ils étaient en état d’ébriété, et ont été interrogés ce mercredi concernant cette agression. Leur garde à vue était toujours en cours dans la soirée. (…)