Fdesouche

10/01/2023

Après l’annulation de la réservation de la salle du centre culturel par le maire de Moissac Romain Lopez, suivie de non-réponses à ses courriers, la Cimade a délocalisé sa soirée Migrant’scène, qui aura lieu le 19 janvier, à l’auditorium.

La Cimade tiendra finalement sa soirée Migrant’scène avec la projection du film « Le Chant des vivants », le vendredi 19 janvier à 20 heures à Moissac. Cette soirée n’aura pas lieu dans des locaux municipaux, mais à l’auditorium, au 20, rue du Pont.

Sans réponse du maire

La Cimade avait, en effet, été contrainte d’annuler cette soirée initialement programmée le vendredi 8 décembre à 20 h 30, au centre culturel de Moissac (salle n. 2). Alors que la municipalité de Moissac avait donné son accord (par lettre du 19 octobre 2023) pour l’utilisation de cette salle et son programme, la Cimade avait reçu, le 28 novembre 2023, un courrier du maire de Moissac, Romain Lopez, pour l’informer que le centre culturel ne pouvait être utilisé pour cause de travaux, ce jour-là.

Depuis, la Cimade a renouvelé sa demande à deux reprises par courrier auprès de la municipalité moissagaise pour demander une autre date, toujours au centre culturel. En vain. Sans réponse à ces deux nouvelles sollicitations, la Cimade a donc décidé de programmer sa soirée dans un autre lieu, non municipal.

[…]

La Dépêche


19/11/2023

Retrouvons-nous dans toute la France, du 18 novembre au 9 décembre 2023 !

Restrictions, criminalisation, répression, restent les maîtres mots d’énièmes propositions et cadres législatifs européens et français, contribuant à faire de 2023 une nouvelle année mortifère pour le respect des droits et des libertés des personnes étrangères et exilées.

Face aux drames insupportables sur les routes de l’exil, aux portes de l’Europe et à ses frontières internes, contre la haine propagée par des organisations xénophobes et l’extrême droite et, dans un contexte de répression toujours plus accrue des mouvements de solidarité, l’édition 2023 de Migrant’scène remet la thématique « Libertés ! Dans l’égalité et la solidarité » à l’honneur.

A travers une grande diversité d’événements, la Cimade invite ainsi à ne rien lâcher, à continuer de se mobiliser pour lutter contre les stéréotypes et les préjugés qui affectent les personnes étrangères, à se rassembler, à construire ensemble une société plus juste, plus humaine.

La Cimade


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux