Fdesouche

Un footballeur musulman de l’Entente Sportive Pays d’Uzes (30), influenceur sur TikTok avec 780.000 abonnés, liste ses règles pour sa future épouse (Màj : Le Gardois Adel Sidi Yacoub, viré de son club de foot après ses propos jugés misogynes)

10/01/2024

Adel Sidi Yacoub est gardois, influenceur et joueur de football à l’Entente sportive du Pays d’Uzès. Sa vidéo postée le 6 janvier sur le réseau social TikTok fait polémique. Le comité directeur de son club vient de l’exclure.

[…]

Son club de football dénonce ces propos

Depuis, la vidéo, qui a été vue des milliers de fois, crée la polémique sur les réseaux sociaux. Des propos misogynes que dénonce le président de l’Entente sportive du Pays d’Uzès. “J’ai été surpris par cette vidéo, je me suis dis, mais qu’est-ce qui raconte. Bien sûr que le club ne valide aucun de ses propos” s’emporte Ahmed Maharzi, ancien joueur professionnel à Nîmes, à Toulouse ou encore à Châteauroux.

Depuis, le président uzétien passe son temps à éteindre l’incendie. “Ces propos n’engagent que lui, mais en aucun cas le club. Il ne faut surtout pas faire l’amalgame. Ici, on est tolérant et respectueux. Il a voulu faire le buzz, mais il a surtout fait du mal au club” conclut-il.

La sanction n’a pas tardé. Le comité directeur du club uzétien a exclu le joueur ce mardi 9 janvier.

France Bleu


08/01/2024

Alice Cordier dénonce un « patriarcat importé »


Adel, footballeur français aux 780.000 abonnés et qui défend un Islam rigoriste, déclare que sa femme ne pourra pas avoir «d’amis garçons», «s’exprimer sur les réseaux sociaux» ou encore mettre des «habits moulants».

Entre deux vidéos sur le football, un influenceur de religion musulmane a tenu à expliquer à ses 780.000 abonnés TikTok les règles auxquelles devra se plier sa future femme. Dans la vidéo publiée samedi intitulée «Ma femme n’aura pas le droit», Adel Sidi Yakoub, joueur au sein de l’Entente Sportive Pays d’Uzes, dans le département du Gard, liste cinq interdictions qu’il juge «très raisonnables».

Sa femme aura également interdiction de «travailler avec des hommes», quitte à «rester à la maison». Elle ne pourra pas plus «partir en voyage sans moi», continue Adel. «Les voyages avec ses potes, elle oublie (…) C’est moi qui la protège», estime le jeune homme qui admet toutefois une exception pour «les hommes de sa famille», frère ou père.

[…]

Le Figaro

(Merci à Tara King et MarcelVincent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux