Fdesouche

« On est chez nous ! Justice pour Thomas ! » : images de la marche aux flambeaux, autorisée par la justice, « de la fierté Parisienne » à Paris

(Merci à Jeanne.)


(…) Comme chaque année, l’association identitaire Paris Fierté avait prévu de manifester à la nuit tombée en hommage à sainte Geneviève, « patronne » de la capitale, sur la montagne du même nom, en plein cœur de la ville.

Le préfet de police Laurent Nuñez avait pris un arrêté d’interdiction de cette marche, ainsi que d’une contre-manifestation prévue par une organisation « antifa », invoquant des risques de troubles à l’ordre public. (…)

Mais Laurent Nuñez « n’apporte pas d’éléments au soutien » des motifs d’interdiction invoqués, estime le juge des référés du tribunal administratif de Paris dans son ordonnance, pour qui l’arrêté « porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation ».

La contre-manifestation prévue par l’Action antifasciste Paris-Banlieue a également été autorisée par la justice administrative, a indiqué le tribunal à l’AFP. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux