Les policiers ont mis la main sur ces armes dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’ils intervenaient pour une rixe ponctuée de coups de feu, à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Deux hommes ont été interpellés.
On règle ses comptes à l’arme de guerre à Villejuif. Dans la nuit de vendredi à samedi, un fusil d’assaut, vraisemblablement de type AR 15, ainsi qu’un pistolet-mitrailleur Sten (très utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale), ont été saisis par la police dans la cité du Vercors. Les armes et une quantité importante de munitions ont été découvertes lors d’une intervention pour une fusillade.
Il est un plus de 2h30 quand des voisins appellent le 17 police secours. Une quinzaine de coups de feu viennent de retentir dans la cité. Plusieurs équipages, notamment la brigade anticriminalité départementale de nuit, foncent sur place. Une quinzaine d’étuis percutés sont d’abord retrouvés au sol. Les fonctionnaires aperçoivent alors deux hommes sur le toit d’un des immeubles du quartier. Ils sont interpellés. L’un est porteur d’une cagoule, l’autre d’une cartouche.