15/01/24
14/01/24
La victime a quant à elle été prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Elle a été conduite à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. Durant leur intervention et les constatations sur le lieu des faits, les policiers ont été agressés par des jeunes du quartier qui leur ont lancé de nombreux projectiles. Les forces de l’ordre ont fait usage de moyens lacrymogènes pour les disperser.
La victime, âgée de 14 ans, a été opérée après avoir été blessée au ventre et au thorax. Samedi en fin d’après-midi, elle a été poignardée à plusieurs reprises dans une rue au cours d’une bagarre entre filles. Trois personnes, dont l’autrice présumée des coups de couteau, ont été interpellées.
[…]« Une enquête a été confiée au commissariat local avec le soutien de la sûreté territoriale, précise le parquet de Créteil. Les enquêteurs cherchent à savoir qui a fait quoi exactement. » Trois suspectes, dont au moins une adolescente de 16 ans soupçonnée d’être l’autrice des coups, ont été interpellés aux abords de la gare RER Val-de-Fontenay. Les deux autres seraient une adolescente, amie de la première, et sa mère.
« Au moins deux filles se sont battues. C’était violent, glisse ce dimanche matin une adolescente vivant dans le quartier, en montrant l’entrée du parking au pied de son immeuble. C’est lié à un live fait sur TikTok, je crois. » À ce stade, les raisons de cette attaque « ne sont absolument pas réglées », précise toutefois le parquet. « Les trois quarts des faits concernant les adolescents sont liés à des propos tenus sur les réseaux sociaux », constate, inquiet, le maire.
[…]