Fdesouche

Un homme a été condamné à huit ans de prison après une tentative de viol à Nantes en 2022. Sa victime, une jeune femme, avait réussi à le mettre en fuite grâce à une technique de défense du MMA

Il n’est pas tombé sur la bonne proie. Un quadragénaire a été condamné ce vendredi à huit ans d’emprisonnement pour avoir tenté de violer une jeune femme dans la rue à Nantes (Loire-Atlantique) le 1er mai 2022. La victime avait appelé la police peu avant 6 heures du matin : alors qu’elle rentrait de soirée, un homme était parvenu à lui « enlever en partie son pantalon et sa culotte » et avait « tenté de lui introduire un doigt dans l’anus ».

Mohamed S. l’avait ensuite rattrapée et fait chuter une deuxième fois au sol. Mais cette adepte du MMA, un sport de combat qui allie les techniques de plusieurs arts martiaux, dont le judo, le karaté et le jiu-jitsu brésilien, avait finalement réussi à se « défaire de son emprise » grâce à une « technique apprise pendant ses cours de défense », tout en appelant la police.

Entendu par la police pour un vol la veille des faits

La victime, actuellement « en reconversion professionnelle », a raconté « avoir perdu foi en l’humanité » face à « l’attitude bestiale » de son agresseur et son visage « impassible » et « sans émotion ». « J’ai longtemps défendu le droit des femmes à rentrer seules le soir, mais maintenant je rentre toujours en taxi », a déploré cette trentenaire, par ailleurs impliquée dans le combat pour l’égalité femmes-hommes.

Son agresseur n’était pas inconnu de la justice : son casier judiciaire faisait déjà état de onze mentions et il avait déjà été incarcéré à deux reprises, en 2017 et 2018. La veille des faits encore, il était entendu au commissariat pour un vol, finalement classé sans suite. 

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux