16/01/2024
(…)
Les témoignages recueillis pour l’heure tendent à laisser penser que la victime et son futur agresseur, qui ne se connaissaient pas avant la soirée, avaient eu une brève et légère altercation au sujet d’une jeune fille dont la victime avait pris la défense face à un comportement désagréable de l’autre jeune homme.
Un suspect d’une trentaine d’années a pu être identifié. Cet individu est défavorablement connu en raison de plusieurs condamnations pour des faits de violences et vols aggravés par des juridictions de Guadeloupe et de région parisienne. Il avait été incarcéré à plusieurs reprises entre 2011 et septembre 2020, date de sa dernière sortie de détention. Il ne faisait plus l’objet de mesures de suivi depuis octobre 2021 », détaille ainsi le communiqué du procureur.
Merci à Jock.
14/01/2024
Un homme de 31 ans a été tué d’une balle dans la tête dans la nuit de samedi à dimanche à Château-Thierry (Aisne), alors qu’il se trouvait dans une voiture. Le ou les auteurs du meurtre sont en fuite.
La victime “n’est pas originaire ni domiciliée dans l’Aisne” et les raisons “de sa présence” à Château-Thierry “ne sont pas encore établies”, a précisé le parquet de Soissons, confirmant une information de RTL.
Le meurtre s’est produit vers 2 heures du matin dans la rue des Filoirs, tout près du centre-ville. La victime était à bord d’une Mercedes immatriculée en région parisienne, selon L’Union. Elle se trouvait avec un passager qui n’aurait pas été blessé. Ce dernier doit être interrogé par les policiers. (…)
(…) L’équipe médicale appelée sur place n’a pu sauver la victime, un homme de 31 ans, originaire de la région parisienne, qui est décédée. La police était sur place. (…) Il semblerait que l’homme ait été victime d’un ou plusieurs coup de feu dans la tête (au niveau de l’œil).
Ce dimanche matin, la police avait établi un périmètre autour du lieu du drame et avait demandé l’enlèvement du véhicule. Des traces de sang étaient toujours visibles sur la chaussée. Le secteur est connu pour être « un point de deal » par les riverains. (…)