16/01/2024
Le rugbyman français Bastien Chalureau a été condamné ce mardi 16 janvier en appel à six mois de prison avec sursis pour des violences commises en 2020 contre deux hommes. Envisagé un temps, le caractère raciste de l’agression n’a pas été retenu par la cour. Un soulagement pour l’international français. Ce mardi, la justice a condamné en appel à six mois de prison avec sursis pour violences le rugbyman français Bastien Chalureau tout en abandonnant le caractère raciste de l’agression. Ce dernier était poursuivi pour des faits commis en 2020 à l’encontre deux hommes.
(…)
Merci à Marie.
5/09/23
Alors que la polémique enfle depuis quelques jours sur sa présence dans le groupe des 33 pour la Coupe du monde, Bastien Chalureau s’est présenté devant la presse lundi, quatre jours avant le début de la compétition. Il a voulu se défendre.
« Votre prise de parole était-elle prévue ou la rencontre avec le président Emmanuel Macron a-t-elle tout changé aujourd’hui ?
Pas du tout. La polémique qui tourne autour de mon nom, ça fait plusieurs années. Je réfute totalement les accusations depuis le premier jour. C’est moi qui ai choisi de venir m’exprimer devant vous pour clarifier la situation.