Fdesouche

Son portrait fait froid dans le dos. Il n’a que 18 ans mais compte déjà plusieurs condamnations à son casier judiciaire. Hamadou, majeur depuis seulement quelques mois, comparaissait ce mardi 16 janvier devant le tribunal judiciaire de Versailles, pour avoir agressé, enlevé et séquestré une jeune femme enceinte de huit mois. Son procès a été renvoyé au 23 avril 2024 à sa demande, le temps de préparer sa défense. D’ici là, il est maintenu en détention.

Un soulagement pour sa victime, qui a vécu la peur de sa vie la nuit du 12 au 13 janvier 2023. Les médecins lui ont d’ailleurs accordé huit jours d’ITT psychologique. Ce jour-là, Stéphanie, enceinte de 8 mois, se rend dans le parking de sa résidence au 4e sous-sol à Vélizy-Villacoublay. Quand d’un seul coup, un homme l’a saisie par-derrière, lui met la main sur la bouche et lui intime l’ordre, armé d’un petit couteau, de regagner sa voiture.

[…]

Aux enquêteurs, le jeune homme, benjamin d’une fratrie de 5 enfants, arrivé en France en 2017, a assuré être orphelin et détenteur d’un titre de séjour. Sa sœur a démenti ses versions. Son père est toujours vivant, tout comme sa mère restée au Sénégal. Et, selon elle, il séjourne irrégulièrement en France, dans un logement à Pantin.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux