Fdesouche

Des policiers ont été visés par des projectiles et des tirs de mortiers dans les quartiers de l’Ariane puis des Moulins. Deux mineurs ont été interpellés.

Plusieurs individus ont voulu défier les forces de l’ordre dans les quartiers réputés sensibles de Nice (Alpes-Maritimes), l’Ariane et les Moulins, mardi soir puis mercredi soir, en marge des premiers matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Aucun blessé n’est néanmoins à déplorer, indique la direction départementale de la sécurité publique.

À l’issue de la défaite de la Tunisie, mardi vers 20h, deux feux de poubelles ont été allumés dans les environs du quartier de l’Ariane et à proximité du commissariat. Les sapeurs pompiers ont rapidement réussi à maîtriser les flammes. L’équipage de police qui les accompagnait sur cette opération a lui été la cible de tirs de mortiers et de pierres par une bande de jeunes. Les agents ont réussi à interpeller deux individus, de 15 et 16 ans, dont l’un était bien l’auteur des tirs en direction du véhicule. Celui-ci n’a été que légèrement dégradé, nous précise-t-on.

Une quarantaine d’individus masqués ont jeté des projectiles en direction d’un équipage de la brigade spécialisée de terrain, dont des bouteilles en verre.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux