Des impacts de balles nombreux et des traces de sang dans l’appartement. Un homme de 27 ans a été gravement blessé par balle au thorax mardi soir à Villeurbanne, selon une information de LyonMag confirmée au Figaro. Arrivé en sang à l’hôpital Médipôle où il a été déposé, le jeune homme a ensuite été transféré vers un autre établissement lyonnais. Son pronostic vital est toujours engagé ce jeudi.
Une enquête pour «tentative d’homicide en bande organisée» a été ouverte par le parquet de Lyon, précise ce dernier au Figaro. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire afin d’identifier les auteurs, leurs motifs et les circonstances des faits. Des premières constatations ont été effectuées dans l’appartement du cours Emile Zola où des coups de feu avaient résonné. (…)
(…) Contacté, le parquet de Lyon a confirmé à notre rédaction qu’une enquête avait été ouverte. Des investigations ont été immédiatement lancées pour dénouer ce qui ressemble à un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. La police judiciaire de Lyon est saisie du dossier.