Moins de deux semaines après l’agression d’un policier du commissariat de Lorient (Morbihan), à Hennebont, un autre membre des forces de l’ordre a reçu plusieurs coups, vendredi 19 janvier 2024, aux abords de l’hôtel de police.
« Il faut qu’il y ait une réponse judiciaire adaptée, la situation n’est pas tenable. » Moins de deux semaines après qu’un policier du commissariat de Lorient (Morbihan), en civil, a été violemment agressé sur son temps de repos, à Hennebont, c’est un autre membre des forces de l’ordre qui a été victime d’une agression, vendredi 19 janvier 2024, en soirée.
Il est environ « 18 h 15 – 18 h 30 », selon nos informations, quand un policier de la sécurité publique quitte l’hôtel de police, après avoir terminé sa journée de travail. L’agent, en civil, regagne sa voiture, stationnée à proximité, pour rentrer à son domicile. Alors qu’il fait démarrer son véhicule, l’agent klaxonne un piéton, qui « faisait n’importe quoi sur la voie publique et était visiblement en état d’ébriété. En réponse au coup de klaxon, il a donné un grand coup de pied sur le véhicule du collègue », indique à Ouest-France un policier.
L’agent suit alors sur quelques mètres l’individu, avant de sortir de sa voiture pour énoncer sa qualité de fonctionnaire de police. « Là, il s’est pris deux coups de poing ! C’est encore une fois super violent. »