Un Pakistanais a été interpellé, mercredi 17 janvier, après avoir forcé la porte principale de l’église Saint-Joseph, à Paris, et agressé le prêtre du lieu de culte. Le suspect semblait souffrir de troubles mentaux.
Mercredi 17 janvier, dans l’après-midi, le prêtre de l’église Saint-Joseph s’est présenté au commissariat du 8e arrondissement de Paris afin de déposer une plainte pour violences et dégradations volontaires. L’homme de foi a expliqué aux forces de l’ordre que, le matin même, vers 8 h, la porte principale de son église avait été forcée par un homme, qui se trouvait dans la paroisse à son arrivée, a appris Valeurs actuelles de source policière.
Selon ses dires, il s’agirait d’un homme de 31 ans, de nationalité pakistanaise, sans domicile fixe, qui fréquenterait régulièrement l’église. Celui-ci aurait également forcé une seconde porte donnant accès au sous-sol. Le prêtre a précisé que, depuis quelque temps, l’individu était agressif. Il l’aurait déjà bousculé par le passé pour entrer dans l’édifice malgré son refus.