Mardi 23 janvier, la cour criminelle de Haute-Corse a condamné deux hommes à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une jeune femme en réunion en juin 2022 en Balagne. Le procès s’est déroulé à huis clos à la demande de la partie civile.
Deux hommes, Birahim Gningue et Kebe Niangue, ont été condamnés, selon Corse Matin, à 10 ans de prison par la cour criminelle de Haute-Corse, mardi 23 janvier, pour le viol en réunion d’une jeune femme d’origine suédoise, en juin 2022 à Calvi.
À la demande de la partie civile, les deux jours d’audience se sont tenus à huis clos. Les deux accusés niaient les faits qui leur étaient reprochés.
Une soirée dans un établissement de nuit
Selon l’enquête, ils auraient invité la jeune femme dans l’appartement qu’ils occupaient après une soirée dans un établissement de nuit à Calvi. C’est là que les faits se seraient produits.
Un viol en réunion perpétré entre 5h30 et 6h30. Selon la victime, trois hommes seraient impliqués, mais seulement deux d’entre eux comparaissent, car le troisième homme n’a jamais été retrouvé par les autorités.