L’incendie qui a ravagé un immeuble de Villepreux (Yvelines), dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024, est bien de nature criminelle. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé en fin de matinée, le mercredi 24 janvier. (…)
L’homme se dit Libyen, âgé de 31 ans. Il posséderait plusieurs identités.
Le soir de l’incendie de la bâtisse située rue Pasteur, il se serait disputé avec celui qui l’héberge, pour une histoire de cigarette. Mis à la porte après en être venu aux mains, il aurait décidé de se venger.
« Il a pris une bouteille de gaz qu’il a mise contre la porte du rez-de-chaussée. Puis il y a mis le feu » lance une source à 78 actu.
Au moment de l’incendie, une quinzaine de personnes étaient présentes. Aucun blessé n’a été à déplorer. Pour l’heure, les suites judiciaires ne sont pas connues. (…)
(…) Parmi les 15 personnes évacuées, se trouvaient de jeunes enfants placés par des institutions au sein du foyer et des adultes. « Les secours sont intervenus immédiatement. Grâce à cela, nous ne déplorons aucune victime. Seules trois personnes sont en surveillance à l’hôpital. Une fois l’incendie circonscrit, les services techniques et la police municipale ont sécurisé les lieux », a déclaré, sur la page Facebook de la commune, l’édile MoDem de Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic, qui s’est rendu sur place. (…)