Fdesouche

26/01/24

Ce mercredi 24 janvier, une vaste opération de police judiciaire menée dans le quartier de la Ronde-Couture à Charleville-Mézières a permis l’interpellation de cinq individus. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à une rixe en septembre 2023. Un homme avait été grièvement blessé et transporté en urgence au CHU de Reims.

L’Ardennais

9/11/23

Deux jours après les faits, le jeune Rayan est toujours dans un état préoccupant après sa chute d’un balcon du 4e étage d’un immeuble de la Ronde Couture, à Charleville-Mézières. Cette dernière est survenue, pour rappel, alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de la police municipale. (…)

Ce dernier est âgé de 19 ans. Après avoir mis fin à sa scolarité, le jeune homme travaille depuis plusieurs mois dans l’entreprise de son père, spécialisée dans l’étanchéité. « C’est un travailleur, Rayan. Quand son père lui a dit qu’il faudrait travailler s’il arrête l’école, il n’a pas hésité », confie sa tante pour l’Ardennais. Cette dernière réfute toute implication du jeune homme dans un trafic de stupéfiants : « C’est inconcevable. Oui, il squattait dans cet appartement. Oui, il consomme, il fume. Mais il gagne très bien sa vie et n’a aucun intérêt à s’impliquer dans ce genre de galère ». Et d’ajouter : « C’est un squat qui est accessible à tout le monde. Rien ne prouve que ce qui a pu être trouvé sur place lui appartenait ». Ce sera toutefois à l’enquête ouverte par le parquet de le déterminer. (…)

L’Ardennais

Plusieurs jeunes s’en sont pris à la police dans le quartier de la Ronde Couture, à Charleville-Mézières, ce lundi 6 novembre, après avoir incendié un véhicule. (…)

Une importante intervention policière s’est déroulée ce lundi 6 novembre, dans le quartier de la Ronde-Couture, à Charleville-Mézières. Aux environs de 21 heures, la police se rend rue des Chardonnerets, pour accompagner les pompiers sur l’incendie d’un véhicule utilitaire. Poubelles installées au milieu de la chaussée, en barricade, des matelas pour se protéger… Sur place, les policiers sont reçus par un « comité d’accueil » : plusieurs jeunes sont postés avec l’intention manifeste d’en découdre. (…)

L’Ardennais

(…) Sa famille estime que « le jeune homme n’avait rien à se reprocher » et qu’il a « pris peur » au moment de voir les policiers municipaux.

L’Ardennais

Fdesouche sur les réseaux sociaux