Un jeune du collège Jules Valéri a été passé à tabac mercredi soir. La riposte s’est organisée sur les réseaux sociaux. Les jeunes, venus de tous les quartiers de Nice, s’étaient donné rendez-vous à l’arrêt de tram Valrose, ce jeudi à 16h45.
“Expédition punitive à 16h45″…
C’est cet appel qui a abondamment tourné sur les réseaux sociaux toute la journée. Et ce jeudi soir, à l’heure fixée, en haut de Borriglione, à Nice, des “dizaines de jeunes” se sont effectivement donné rendez-vous pour en découdre.
Nice (06) : un collégien passé à tabac lors d'une expédition punitive ; « 70 gamins », venus de tous les quartiers, s’étaient donnés rendez-vous à l’arrêt de tram Valrose via les réseaux sociaux https://t.co/nqjgYF8nlk pic.twitter.com/h4JG40r3Cz
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 26, 2024
“Il n’y a pas de caméras à cet endroit”, explique un témoin. Qui ajoute: “Certains gamins avaient des couteaux”. “Des médiateurs étaient même sur place parce qu’ils avaient vu les appels sur les réseaux. Ils ont fait ce qu’ils ont pu, ils ont bien géré. Il y avait aussi une partie de l’équipe éducative du collège Valéri”, précise la première source.