Fdesouche

Remigration : Marine Le Pen prend ses distances avec ses alliés allemands de l’AFD (MàJ : réponse vidéo de l’AFD)

26/01/24


25/01/24

La leader du RN s’est démarquée du projet de l’AfD, qui envisageait le transfert en Afrique du Nord de nombreux Allemands d’origine étrangère. Elle a évoqué une remise en question de leur alliance européenne.

Hors de question de se laisser pourrir la campagne européenne par les Allemands. C’est en substance ce que Marine Le Pen a dit aux journalistes lors de ses vœux à la presse parlementaire, ce jeudi 25 janvier à l’Assemblée, en prenant pour la première fois clairement ses distances avec ses alliés de l’AfD (Alternative für Deutschland), parti allemand d’extrême droite qui siège aux côtés du RN au Parlement européen, au sein du groupe du groupe Identité et Démocratie (ID). Il faut dire que plusieurs hauts cadres de l’AfD se sont retrouvés aux côtés de néonazis lors d’une réunion secrète à Potsdam pour discuter de la «remigration» de près de 2 millions de «citoyens allemands non assimilés» vers un «Etat modèle» en Afrique du Nord. Après la révélation de cette réunion par le site Correctiv, des manifestations ont éclaté partout en Allemagne, réunissant près de 1,4 million d’antifascistes le week-end dernier.

www.liberation.fr


Marine Le Pen a mis en garde jeudi 25 janvier ses partenaires allemands de l’AfD, au cœur d’une polémique pour avoir prôné une forme de «remigration», en s’interrogeant sur «la capacité» à s’allier «dans un même groupe» au Parlement de Strasbourg, tel que c’est le cas aujourd’hui. «Nous serons amenés à discuter ensemble de divergences aussi importantes que celles-là et voir si ces divergences ont ou pas (…) des conséquences sur la capacité que nous avons à nous allier dans un même groupe», a lancé la leader française d’extrême droite lors d’une conférence de presse à Paris.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux