Fdesouche

A moins de six mois des JO de Paris 2024, la région Île-de-France entend renforcer les moyens alloués à la sécurité, en augmentant notamment ceux destinés à la police municipale dans plusieurs communes. La région Île-de-France a alloué 426.000 euros à la commune de Champigny-sur-Marne pour «installer des caméras de vidéoprotection», «renforcer l’équipement des forces de sécurité» et rénover les infrastructures du poste de police municipal.

Labellisée «Terre de Champions», la commune accueillera les délégations étrangères, grâce à son statut de Centre de préparation aux Jeux (CPJ) pour la préparation aux épreuves de boxe, ou encore le judo et le taekwondo.

La Région a, dans son budget dédié à la sécurité annuel représentant 42 millions d’euros, attribué à Champigny-sur-Marne 426.000 euros pour «installer des caméras de vidéoprotection et mener des travaux de rénovation et d’extension des infrastructures». 42.115 euros ont également été confiés à la ville pour renforcer les équipements des forces de sécurité.

Un peu plus tard dans la journée, vers 14h, Valérie Pécresse ira à Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines pour visiter le poste de police municipal.  […]

cnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux