Fdesouche

C’est de plus en plus récurrent, dénonce le syndicat Unsa Keolis Rennes. Auprès d’actu Rennes, il alerte sur deux nouvelles agressions de conducteurs de bus du réseau Star. Elles ont eu lieu vendredi 26 et samedi 27 janvier 2024 à Rennes.

Vendredi soir, vers 23 h 30, à l’est de Rennes, deux jeunes montent dans un bus de la ligne C6 en direction de République. Ils ont une enceinte avec laquelle ils diffusent de la musique à fond, explique le syndicat Unsa.

Le conducteur leur demande de baisser. Ils le font, avant de remonter une nouvelle fois le son. Le conducteur décide de ne pas réitérer sa demande jusqu’à ce que les deux jeunes descendent du bus, à l’arrêt Musée des Beaux-Arts.

C’est que les deux usagers se mettent à taper sur le bus. Le chauffeur décide alors de se déplacer jusqu’à une des portes du milieu du bus. Il prend ainsi un coup de bouteille en verre dans la tempe.

Immédiatement, il procède à un appel de détresse auprès du centre de contrôle. Victime d’un gros mal de tête, il finira sa soirée à l’hôpital pour effectuer un contrôle médical, précise encore le syndicat Unsa.

[…]

L’Unsa aimerait voir également une enquête sociologique être menée pour comprendre pourquoi ces agressions sont récurrentes.

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux