Fdesouche

Un Algérien, déjà sous le coup d’une condamnation à de la prison ferme, a de nouveau été condamné en comparution immédiate ce mercredi

Il plaide l’incompréhension due à la barrière de la langue, depuis le box des prévenus de la 7chambre du tribunal correctionnel de Bordeaux devant laquelle il comparaît ce mercredi 31 janvier. « On ne m’a pas compris parce que je parlais en arabe », explique pour lui le traducteur de ce ressortissant algérien âgé de 25 ans évoquant son passage, le 29 décembre dernier, aux urgences de l’hôpital Saint-André de Bordeaux.

Menace de décapitation

Pourtant, ce soir-là, un agent administratif et un infirmier « ont eu très très peur, rapporte le procureur Mickaël Mercier. Alors qu’il se présente pour des douleurs au genou, le prévenu se serait montré particulièrement agité et agressif avant de sombrer trois heures durant dans un profond sommeil lié à une consommation d’alcool. À son réveil, trouvant le temps trop long, il s’en serait alors pris au personnel, menaçant de « revenir demain tous vous butter » et « de vous couper la tête ». Ce que le jeune homme aux traits juvénile conteste fermement par la voix de son traducteur. Selon lui, s’il a sorti son téléphone, ce n’est pas pour identifier les personnels mais « pour joindre son frère pour qu’il fasse l’interprète », soutien pour sa défense Me Daniel Del Risco.

[…]

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux