Fdesouche

L’année commence bien pour la communauté d’agglomération Seine-Eure. À l’occasion de ses vœux, le président de la collectivité, Bernard Leroy, a enfin annoncé qu’Hermès allait implanter un nouveau site à Pîtres (Eure), sur les 15 hectares de la friche industrielle Bonna Sabla, désaffectée depuis le milieu des années 2010. (…) L’information a depuis été confirmée par Hermès qui va y créer une unité dédiée à son activité liée aux parfums.

Souvent sollicité pour l’implantation d’entreprises sur une agglomération située sur l’axe Seine et à proximité de la région parisienne, Bernard Leroy est visiblement ravi de continuer à travailler avec la maison de luxe française qui compte déjà quatre autres implantations sur son territoire avec deux maroquineries (à Val-de-Reuil depuis 2017 et à Louviers depuis l’année dernière), une école des savoir-faire (toujours à Louviers) et le site Hermès Parfums qui a ouvert ses portes au Vaudreuil en 1977.

« Au total, cela représente déjà entre 800 et 900 emplois sur notre secteur. Et avec cette nouvelle ouverture, on devrait dépasser la barre des 1 000, même s’il est encore trop tôt pour savoir combien d’embauches sont prévues ». Car pour l’heure, le nouveau propriétaire des lieux entame tout juste les démarches pour déposer le permis de construire. Et reste discret sur le montant des investissements et sur le calendrier. « Mais on sait déjà que le bâtiment sera à haute qualité environnementale », assure l’élu qui espère que le chantier pourra être achevé à l’horizon 2026.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux