Le 4 janvier, un saisonnier employé aux remontées mécaniques de Saint-Colomban-des-Villards sollicitait l’intervention des pompiers après avoir grièvement blessé son colocataire avec une hache au retour d’une soirée copieusement arrosée à la bière que les deux collègues de travail avaient passée dans un bar.
Il avait visé la tête
En décrivant les faits, la victime indiquait qu’au cours d’une discussion relativement sereine, l’homme qui avait soudainement changé de regard était parti dans sa chambre chercher sa hache décorative avec laquelle, d’un puissant mouvement de haut en bas, il avait visé la tête. Sérieusement entaillée à l’avant-bras droit qu’elle avait mis en protection pour éviter un coup fatal, la victime s’en sortait avec un tendon et un muscle sectionnés. En voyant le sang couler abondamment, l’agresseur avait aussitôt jeté l’arme à terre et prodigué un garrot à son colocataire en attendant l’arrivée des pompiers.
Décrit par son entourage comme quelqu’un de très calme, l’homme de 25 ans inconnu de la justice, Zinedine Kalai, a été jugé, lundi 29 janvier, par le tribunal correctionnel d’Albertville suite à la décision du parquet de correctionnaliser la « tentative de meurtre » initialement retenue en « violence » aggravée par l’usage d’une arme et l’état d’ivresse.
[…]