INFO LE PARISIEN. Tous mineurs, ils ont été placés en garde à vue, ce mercredi matin, pour tentative d’assassinat. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à la violente agression d’un adolescent de 15 ans aux abords de l’établissement scolaire, le 25 janvier dernier, dans le XXe arrondissement.
Sont-ils responsables du guet-apens ? Selon nos informations, quatre individus ont été interpellés ce mercredi dans le cadre de l’enquête sur l’attaque au couteau qui a visé un adolescent de 15 ans, le 25 janvier, alors qu’il sortait du lycée Martin-Nadaud (XXe). Contacté, le parquet de Paris confirme « le placement en garde à vue de 4 mineurs, depuis le 31 janvier au matin, pour tentative d’assassinat, à la suite de la rixe ayant eu lieu devant le lycée ».
Ce jour-là, la victime avait été prise à partie à la sortie des cours, vers 16h30. L’adolescent se trouvait à 200 mètres de l’établissement scolaire quand il a été agressé par plusieurs individus cagoulés. Muni d’un couteau de type Opinel, l’un d’entre eux était parvenu à blesser le jeune homme au niveau de l’avant-bras droit et à la jambe droite.
(Merci à MarcelVincent)