L’ambassade israélienne à Stockholm a été victime d’une tentative d’attentat après le déminage d’un engin qui avait probablement été « activé », selon la police.
Mercredi en début d’après midi, la police de Stockholm a été alertée par la présence d’un objet « qui semblait dangereux » dans l’ambassade d’Israël à Stockholm en Suède. Une zone autour de l’objet a été bouclée et « l’engin a été détruit par les démineurs nationaux. Selon les tabloïds suédois Expressen et Aftonbladet, il s’agissait d’une grenade à main. L’engin aurait été lancé par-dessus la clôture entourant la mission avant d’atterrir à proximité du bâtiment. Selon la police suédoise, l’engin était activé. Les enquêteurs de la police scientifique se sont rendus sur place pour trouver d’éventuelles traces et récupérer les images de surveillance dans la zone.
[…]Le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a qualifié la situation de « très grave ». « Une tentative d’attentat contre une ambassade est une attaque à la fois contre ceux qui y travaillent et contre la Suède », a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.
[…]