Les huit hommes, interpellés à Perpignan ce lundi 22 janvier 2024 pour le passage à tabac et le viol barbares d’un jeune homme en octobre dernier, auraient fomenté des représailles en réaction à une précédente opération commando armée dans laquelle un membre de leur clan avait été blessé en avril 2023 dans le quartier du Vernet.
Une vengeance. Voilà semble-t-il le mobile du passage à tabac et du viol sauvages d’un jeune homme le 5 octobre dernier, dans un village en périphérie de Perpignan, pour lesquels huit hommes ont été arrêtés ce 22 janvier, dont cinq écroués.
(…)
Deux individus auraient fait irruption à moto. Ils auraient ouvert le feu à plusieurs reprises en direction d’une voiture dans laquelle était assis le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, avec des armes automatiques de type Kalachnikov. Puis, ils auraient pris immédiatement la fuite. Une balle avait transpercé la tête de la victime qui avait survécu mais avait perdu un œil.
Six mois plus tard, la bande rivale aurait organisé une vendetta plus féroce encore et aurait filmé leurs actes et diffusé les vidéos à destination de connaissances actuellement en prison. Mais aussi, sans doute, selon un nouveau phénomène émergent depuis l’an passé, afin de semer la terreur auprès de l’autre clan ou de certains habitants de leur cité.
(Merci à Tara King)