03/02/2024
Une marche blanche vient de s’élancer depuis le quartier Saint-Jean, ce samedi 3 février à Avignon. Des hommes, des femmes et des plus jeunes progressent en direction du tribunal judiciaire d’Avignon, avant d’aller au commissariat.
Ils sont là pour la mémoire de Yacine Azizi, 18 ans. Celui-ci a été abattu, à quelques dizaines de mètres du point de départ de la manifestation, le 30 novembre 2022.
Ses proches sont en colère. Pour eux, il est une victime collatérale de plus dans la folie meurtrière qui touche les quartiers d’Avignon depuis des années. Mais ils veulent passer un message à la Justice : « Ne nous oubliez pas ». Quinze mois ont déjà passé.
[…]01/12/2022
Yacine A. était connu pour vol à main armée et trafic de stupéfiants. Thierno D. était lui arrivé en France clandestinement en 2017 mais avait obtenu carte de séjour
Les deux jeunes hommes de 18 et 22 ans sont morts sur le coup. L’enquête s’oriente vers un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
Deux jeunes hommes ont été tués par balle ce mercredi soir à Avignon, dans le quartier Saint-Jean. Vers 23 heures, les secours ont reçu plusieurs appels d’habitants pour signaler de nombreux coups de feu et deux blessés par balles. Une fois sur place, au pied des immeubles rue d’Estiennes d’Orves, ils découvrent les corps de deux jeunes hommes de 18 et 22 ans. Les deux sont déjà décédés à l’arrivée des secours et déclarés morts par le médecin.
D’après les premiers éléments, ils ont reçu une rafale de kalachnikov. Des munitions de calibre 7.62, utilisés pour les fusils d’assaut AK47, ont été retrouvés sur place.