04/02/2024
Le jeune homme de 25 ans avait été interpellé une première fois par les policiers le week-end dernier.
Il se planquait dans le jardin. Mais les policiers, alertés par un riverain, avaient fini par lui mettre la main dessus. C’était le week-end dernier, à Bourg-en-Bresse.
[…]Déféré au parquet
Mais il n’a pas tardé à être rattrapé par ses empreintes digitales, relevées sur un précédent cambriolage commis fin décembre à Bourg-en-Bresse. Réinterpellé ce jeudi 1er février, et de nouveau placé en garde à vue, le jeune homme a été déféré au parquet qui devait prendre une décision sur les suites judiciaires envisagées à son encontre, pour l’ensemble de son œuvre.
31/01/2024
Il s’était introduit dans un pavillon du secteur de la Chambière samedi 27 janvier.
[…]Entendu par les enquêteurs, il reconnaissait avoir fracturé la porte du garage et être rentré à l’intérieur du pavillon. En revanche, il niait avoir fracturé les volets roulants et la porte de la véranda. Se disant SDF, il cherchait selon lui « un endroit pour dormir ».
Il faisait alors état de ses problèmes de santé, et semblait être victime d’un malaise, mais l’examen médical confirmait la bonne forme de cet homme de 33 ans.
Étant ressortissant tunisien, en situation irrégulière, il a fait l’objet d’une convocation en justice mais aussi d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire).