Fdesouche

Trois mineurs, âgés de 14 et 15 ans, habitant Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne), sont accusés d’avoir agressé mercredi une nonagénaire à La Rochette (3300 hab.) pour lui dérober son sac à main. Peu après, ils avaient également attaqué une femme de 63 ans et comptaient s’en prendre à une troisième.

 « Je n’en ai pas dormi de la nuit. Attaquer à dix minutes d’intervalles une femme âgée de 96 ans, et une autre un peu plus jeune, et cela en plein jour… Ils ont perdu toute notion du bien et du mal. En plus, ils sont arrivés par-derrière… C’est une agression facile sur personnes vulnérables. C’est lamentable, triste et grave. Pour l’une d’elles, ils ont pris les 20 euros qu’elle avait dans son sac qu’ils ont jeté. Le reste a été retrouvé. » Maire de La Rochette, Pierre Yvroud (SE) se dit « révolté » par l’attaque dont ont été victimes une sexagénaire et une nonagénaire, mercredi en fin d’après-midi, par trois jeunes mineurs venus de Fontenay-Trésigny.

Ce jour-là, c’est d’abord une vieille dame de 96 ans qui est la cible des trois mineurs. Leur scénario est simple. L’un des trois garçons arrive par-derrière sa victime, la saisit par le cou afin de la faire tomber. Une fois leur victime à terre, les deux autres se sont précipités sur la malheureuse pour lui arracher son sac à main. Le trio prend ensuite la fuite en courant. Pour autant, pas question pour eux de se contenter de cet « exploit ». Peu après, ils décident de s’attaquer à une seconde victime. Cette fois, elle n’est âgée « que » de 63 ans. Il n’y en aura heureusement pas d’autres. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux