Un établissement de restauration rapide type «snack» situé dans le quartier réputé sensible de l’Ariane, à Nice (Alpes-Maritimes), a été le théâtre d’une scène de grande violence dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 40 ans a été roué de coups par cinq autres individus arrivés de manière soudaine, peu avant 1h du matin, a appris Le Figaro.
Gravement blessée, la victime présentait «de multiples contusions» ainsi que des «traumatismes importants à la tête», ont précisé les pompiers, dépêchés sur place. Transportée à l’hôpital Pasteur, son pronostic vital est engagé.
Les protagonistes de ce qui ressemble très probablement à une expédition punitive ont frappé la personne visée à coups de battes de baseball, de crosses de pistolets mais aussi de chaises, précise une source policière. Un autre individu de 22 ans a été légèrement blessé. (…)
Après cette rixe, les auteurs ont réussi à prendre la fuite et aucun d’entre eux n’a encore été interpellé. (…) Pour retrouver les agresseurs, ils vont tenter d’utiliser les images de vidéosurveillance de ce «snack» qui se trouve rue du Comté Vert Amédée VI. Elles seraient «exploitables», selon un policier. (…)