C’est vers la fin de la récréation de 10h que les choses ont dégénérés. Alors que des professeurs rentrent dans le collège après leur pause, deux adultes forcent le passage en même temps qu’eux. Un troisième escalade le portail une fois la porte refermée, et les trois adultes se dirigent vers le hall de l’établissement.
Ce sont des proches d’une élève qui ont eu vent d’une bagarre pendant la récréation et alors qu’une famille est convoquée pour tenter une médiation, ces trois adultes s’en prennent physiquement d’abord à une surveillante, qu’ils prennent pour une élève, puis à une élève impliquée dans cette bagarre.
La direction a déposé plainte.
Le personnel du collège a immédiatement exercé son droit de retrait et la grève prévue ce mardi dans l’éducation nationale devrait être très suivie à la Dullague “notamment pour soutenir la surveillante qui a été agressée”
Une autre intrusion dix jours auparavant
Les enseignants présents racontent “une scène d’une grande violence, à laquelle de nombreux élèves ont assisté.” Ils dénoncent “un manque de sécurité évident, puisqu’il y a une dizaine de jours, un parent d’élève qui n’était pas content que sa fille soit collée en fin de journée a aussi escaladé le portail pour s’en prendre à un surveillant.”
Du personnel et des élèves du collège de La Dullague, à Béziers, ont été verbalement et physiquement agressés par plusieurs adultes, ce lundi 5 février. Une plainte a été déposée par la principale de l’établissement tandis que la rectrice condamne des “agissements inacceptables”.
Les faits se sont déroulés ce lundi 5 février, au collège de La Dullague à Béziers. Vers 10h du matin, plusieurs adultes pénètrent illégalement l’enceinte de l’établissement, indique l’académie de Montpellier dans un communiqué de presse.