Fdesouche

INFO MÉTROPOLITAIN. Un collégien âgé de 15 ans a été exclu lundi 5 janvier 2024 du collège Via Domitia, à Poussan, dans le bassin de Thau, pour avoir tenu des propos choquants sur Samuel Paty et le sort des Juifs. Il a été traduit devant le conseil de discipline et la décision de l’exclure définitivement de l’établissement a été prise à l’unanimité.

[…]

Puis, cet élève affirmait que, « les homosexuels devraient tous être brûlés », avant de récidiver, jeudi 18 janvier 2024 : lors d’échanges avec la professeure documentaliste, il a brusquement commenté une exposition qui s’était tenue de novembre 2023 à janvier 2024, dans le collège Via Domitia, à l’occasion de la fête des morts célébrées au Mexique, en souvenir des deux professeurs français assassinés par des terroristes, Samuel Paty et Dominique Bernard.

Le collégien s’est d’abord indigné de ne pas voir de photos de la Palestine dans cette exposition, avant de commenter la photo de Samuel Paty, placardée sur les panneaux : « Ça ne se fait pas dans ma religion, on ne manque pas de respect, on ne critique pas. Il a manqué de respect au prophète, c’est bien fait qu’il ait été décapité, c’est normal, on ne manque pas de respect ». 

[…]

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux