Fdesouche

(…) Dans l’article de 2016, Nicole Belloubet prenait avant tout la plume pour défendre la réforme du collège engagée par la ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem, très contestée par les syndicats d’enseignants. Et en grande partie détricotée par le gouvernement Macron. Elle y préconisait alors « une prise en compte des besoins spécifiques des élèves ».

Ironisant sur « les fariboles sur la restauration de l’autorité ou le port de la blouse », elle affirmait qu’il fallait, selon elle, « sortir du cadre rigide du cours magistral, laisser du temps et de l’autonomie aux jeunes, ménager le droit à l’erreur dans les processus d’apprentissage, moderniser les supports en considérant les possibilités offertes par le numérique au prisme de leur intérêt pédagogique ». Bref, c’est le fonds commun de « la pédagogie de projet » de cette réforme socialiste qu’elle saluait. Les projets actuels lancés par Gabriel Attal lors de son court passage rue de Grenelle – groupes de niveaux au collège ou port de l’uniforme – paraissent en totale contradiction avec ce qu’elle pensait alors. Comment s’en accommodera-t-elle ? (…)

Marianne


Exit Amélie Oudéa-Castéra, empêtrée dans des polémiques autour de la scolarisation de ses enfants à l’école privée Stanislas. Selon les informations de BFMTV, Nicole Belloubet a été nommée ministre de l’Éducation nationale ce jeudi 8 février, à l’issue d’un remaniement compliqué à concrétiser pour Emmanuel Macron et Gabriel Attal. (…)

BFMTV


Retour sur certains de ses propos polémiques :

Fdesouche sur les réseaux sociaux