Fdesouche

Suspectée d’avoir volé par ruse près de trente personnes âgées à Montauban et Montbeton, en Tarn-et-Garonne, une habitante de Valence-d’Agen, déjà condamnée à 28 reprises pour les mêmes faits, a été condamnée à cinq ans de prison dont 30 mois ferme, ce lundi 5 février 2024.

Le mode opératoire est bien rodé. Affable et à l’écoute de ses victimes, la trentenaire, qui se fait passer pour une infirmière remplaçante ou une aide à domicile, a abusé de la confiance de nombreux séniors.

De 72 à 101 ans, les 29 victimes connues de ces vols par ruse ont été dépouillées de leurs bijoux et argent liquide entre 2021 et 2022, à Montauban et Montbeton. Usant et abusant aussi du paiement sans contact avec les cartes bancaires qu’elle dérobe, la maraudeuse n’est pas une novice en la matière ayant été condamnée à 28 reprises pour des faits similaires depuis 2008.

Elle cambriole aussi des hommes

Emmitouflée dans une longue doudoune noire qu’elle ne quitte pas durant les 4 h 30 de son procès, Jamila Aarab, le visage larmoyant, joue profil bas face au tribunal judiciaire de Montauban, ce lundi 5 février 2024.

(…)

En début de soirée, après 1 h 30 de délibéré, le tribunal suit finalement les réquisitions à cinq ans d’emprisonnement dont 30 mois ferme, soit neuf mois restant à purger déduction faite des neuf mois de détention provisoire et des douze mois d’assignation à résidence.

La Dépêche

(Merci à Valentin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux