En opération de contrôles avec la police nationale dans le quartier Renaudie, ce mercredi, cinq policiers municipaux de Saint-Martin-d’Hères ont été pris pour cibles par un groupe d’une trentaine d’individus jetant des pierres et les visant en tirs tendus avec des mortiers d’artifice. Une agression d’une ampleur exceptionnelle qui n’a heureusement pas fait de victime.
Quasi quotidiennement, les policiers municipaux ou nationaux de l’agglomération grenobloise sont pris à partie par des bandes cherchant l’affrontement ou à faire reculer les forces de l’ordre. Mais, selon les informations du Dauphiné Libéré, l’agression dont ont été victimes cinq policiers municipaux de Saint-Martin-d’Hères ce mercredi après-midi était d’une ampleur exceptionnelle et aurait pu avoir de graves conséquences.
Vers 17 heures, des policiers municipaux effectuaient des contrôles routiers et anti-stupéfiants en collaboration avec la police nationale dans le quartier Renaudie à Saint-Martin-d’Hères. Un secteur de l’agglomération, classé en “reconquête républicaine” et connu pour être un important point de deal.
[…]Toujours selon les informations du Dauphiné Libéré, les auteurs de cette agression se trouvaient alors à moins de dix mètres des agents municipaux qui ont été contraints de se réfugier derrière du mobilier urbain ou des voitures en stationnement. Un groupe visiblement organisé, rassemblant des individus âgés d’une quinzaine à une trentaine d’années qui n’ont pas hésité à tirer à une cinquantaine de reprises. Des tirs auxquels se sont ajoutés de nombreux jets de pierres pendant 8 à 9 minutes.
[…]