C’est une interpellation qui devrait soulager les touristes et les riverains qui se promènent quotidiennement le long du stade Vélodrome, à Marseille. Ce mardi 6 février, un homme âgé de 40 ans et soupçonné d’avoir commis une quarantaine de vols avec violence dans les 8e et 10e arrondissements de la cité phocéenne a été interpellé par les forces de l’ordre.
Le mis en cause pourrait avoir sévi entre le mois d’août 2023 et le début de l’année (…) le suspect rôdait le plus souvent aux abords du stade Vélodrome de Marseille à la recherche de victimes vulnérables. (…)
Certaines étaient également conduites vers le distributeur le plus proche et forcées à retirer une certaine somme d’argent liquide. Fait marquant : l’homme agissait souvent les soirs de match, n’hésitant pas à exhiber son couteau dans la rue et même dans la station de métro située à proximité du stade. Au total, il pourrait être impliqué dans 37 affaires aux circonstances similaires recensées dans les 8e et 10e arrondissements de la ville. (…)
Très défavorablement connu des services de police et déjà condamné à de la prison pour des faits similaires, le mis en cause a été déféré devant le parquet de Marseille et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement, prévu en mars prochain.